Emmanuel Macron convoque un conseil des ministres ce mardi à 11h30

Emmanuel Macron, ce mardi 16 janvier lors de sa conférence de presse / Capture Youtube

Le Président de la République devrait accepter la démission de son Premier Ministre, Gabriel Attal, ce mardi 16 juillet.


Emmanuel Macron va convoquer ce mardi, un conseil des ministres à 11H30 à l’Elysée, annoncent nos confrères du Figaro. A l’issue de ce dernier, le Premier Ministre, Gabriel Attal devrait à nouveau remettre sa lettre de démission au chef de l’Etat qui devrait cette fois-ci l’accepter.

Le Président doit quant à lui s’entretenir avec les différents chefs des partis de la majorité lors d’une réunion qui devrait avoir lieux à la mi-journée ce lundi à l’Elysée pour discuter des suites à donner à la suite des résultats des élections législatives du deuxième tour dont aucun parti n’a eu de majorité absolue.

Aucun accord de Premier Ministre trouvé au sein de la gauche

Le choix d’un nom de Premier Ministre n’a pas encore été validé par les quatre partis de l’alliance de gauche qui forment le Nouveau Front Populaire. Si les membres de La France Insoumise avaient proposé la candidature d’Huguette Bello, celle-ci a été rejetée par le Parti Socialiste ce week-end qui n’était pas d’accord sur le choix de la personne.

Les discussions de poursuivent au sein des quatre partis de l’alliance de gauche.

Jérémy Renard: