Un homme grièvement blessé par balles après avoir mis le feu à la mairie d’Angoulême

Un véhicule de la police nationale / Youtube

Une enquête a été ouverte après l’intrusion d’un homme ce mercredi 21 août dans les locaux de la mairie d’Angoulême pour y mettre le feu. L’auteur a quant à lui été grièvement blessé par balles après l’intervention des forces de l’ordre.


Un individu, auteur d’un incendie de la mairie d’Angoulême, a été transporté dans un état critique après avoir été blessé par balles par les policiers qui tentaient de le maîtriser.

Selon France Info, confirmant une information de Charente libre, les faits se sont produits ce mercredi 21 août aux environs de midi. Un homme a fait irruption dans les locaux de la mairie de la commune située en Charente. De son côté, Jérôme Harnois, le préfet du département, a déclaré lors d’un point presse que « l’individu est arrivé à bord de son véhicule. Il montait assez rapidement au premier étage de la mairie, au bureau des élus, là où se trouvaient deux assistantes. »

Les policiers ont fait usage de leurs armes pour maîtriser l’individu

Ce dernier a ensuite répandu de l’essence dans la pièce où se trouvaient deux femmes qui ont pu quitter les lieux très rapidement en hurlant, ce qui a alerté les policiers municipaux : « Ils ont tenté dans un premier temps de maîtriser l’individu avec un tonfa mais au vu de la virulence de l’individu, ils ont fait usage à plusieurs reprises de leurs armes à feu. » a poursuivi le préfet qui souligne qu’une enquête judiciaire est en cours.

L’auteur des faits, grièvement blessé, a quant à lui été transporté vers un hôpital de la région avec un pronostic vital engagé. L’homme qui est de nationalité française est inconnu de la justice et des services de renseignement, précisent nos confrères.

Jérémy Renard: