Fillette de 7 ans percutée lors d’un rodéo à moto : Kamilya est décédée des suites de ses blessures

Illustration d'un véhicule de police / Max Fleischmann - Unsplash

Plus de 200 personnes se sont rassemblées ce dimanche 1er septembre en hommage à la fillette de 7 ans percutée jeudi dernier à Vallauris lors d’un rodéo à moto.


La petite Kamilya est malheureusement décédée des suites de ses blessures. La triste nouvelle a été annoncée ce dimanche 1er septembre par son papa lors d’un hommage rendu à la petite fille de 7 ans, sur la commune de Vallauris où s’est produit le drame.

L’émouvant témoignage du papa de Kamilya

Plus de 200 personnes ont fait le déplacement pour venir soutenir la famille dans cette épreuve difficile. Lors de cet émouvant hommage, le papa de la petite fille s’est exprimé :

« Elle n’est pas décédée hier, elle n’est pas décédée aujourd’hui. Elle est décédée sur la route. Je remercie tous les médecins, ils ont fait tout ce qu’il fallait. Parce que, déjà à la base, ils savaient qu’il n’y avait pas d’espoir. » avant que ce dernier n’ajoute : « On m’a dit qu’elle n’a pas souffert. Même dans sa mort elle n’a pas pleuré. Elle n’a pas pleuré pendant sept ans, elle n’a pas pleuré quand elle est morte et c’est pour ça que je refuse qu’on pleure aujourd’hui ou qu’on montre de la tristesse. Juste par respect pour elle. »

Une injustice qui fait polémique !

Jeudi soir, la fillette traversait un passage piéton à Vallauris (Alpes-Maritimes) lorsqu’elle a été fauchée par un jeune homme de 19 ans qui était en équilibre en roue arrière sur sa moto. Placée dans un coma artificiel, l’enfant est décédée ce dimanche 1er septembre des suites de ses blessures.

Le conducteur du deux-roues a quant à lui été appréhendé peu de temps après l’accident. Placé en garde à vue, il a été mis en examen avant d’être relâché sous contrôle judiciaire. Une décision qui indigne la famille de la victime qui, selon les informations de RTL, souhaite engager des poursuites judiciaires à l’encontre de la municipalité de Vallauris.

La Rédaction: