Nouvelle fusillade meurtrière aux Etats-Unis : Un ado ouvre le feu dans un lycée et tue 4 personne puis en blesse 9 autres

Illustration d'un girophare sur un véhicule de police / Pixabay

Nouveau drame aux Etats-Unis, lié à la circulation massive des armes à feu, après l’intrusion dans un lycée d’un élève armé qui a ouvert le feu.


Le nord-est d’Atlanta (Géorgie) a été endeuillé par une nouvelle tuerie de masse ce mercredi 5 septembre aux Etats-Unis.

4 morts et 9 blessés

Colt Gray, un adolescent âgé de 14 ans, s’est introduit dans le lycée Apalachee. Armé d’un fusil d’assaut, il a ouvert le feu sur les élèves et les professeurs de l’établissement, tuant 4 personnes et en blessant 9 autres.

Les victimes sont Christian Angulo et Mason Schermerhorn, deux élèves qui étaient âgés de 14 ans. Deux autres enseignants, Christina Irimie, 53 ans, et Richard Aspinwall, 39 ans, ont également été tués.

Les jours des neuf personnes qui ont été blessées dans l’attaque ne sont pas en danger. Interpellé peu de temps après les faits, l’adolescent a été inculpé pour meurtre et sera jugé comme un adulte, ont annoncé les autorités américaines.

Le père du jeune homme, Colin Gray, 54 ans, a également été inculpé pour homicide involontaire. Ce dernier qui est responsable de l’adolescent, lui avait offert un fusil d’assaut AR-15 à son anniversaire. L’adolescent avait déjà fait l’objet d’une surveillance par les autorités après avoir posté un message sur la plateforme Discord dans lequel il expliquait menacer d’ouvrir le feu dans une école.

Lors de son interrogatoire, le jeune homme avait nié être à l’origine de ce message, affirmant qu’il ne tiendrait jamais de tels propos.

Jérémy Renard: