Depuis quelques heures, des images montrant une enseignante frapper une élève d’une école maternelle parisienne, font énormément réagir sur les réseaux sociaux.
Une vidéo publiée sur les réseaux sociaux ce mardi 10 septembre, montrent une enseignante d’une école maternelle, frapper une enfant en pleine classe. Les images qui scandalisent les réseaux sociaux auraient été tournées le 3 septembre dernier à l’école maternelle des Frères-Voisins, située dans le XVe arrondissement de Paris, par un parent d’élève.
L’enfant frappée à plusieurs reprises
Sur les images relayées par l’actuelle ministre de l’éducation, Nicole Belloubet, on peut-y voir une petite fille qui est en train de crier et pleurer pour des raisons que l’on ignore. L’enfant jette une chaise en direction de sa maîtresse qui va immédiatement répliquer en frappant l’enfant, l’a faisant chuter lourdement au sol.
Le père de l’enfant a de son côté expliqué auprès de nos confrères du Parisien : « Ma fille avait pris un coup avant, c’est pour cela qu’elle était en crise et que la maman présente a décidé de filmer discrètement. »
Le soir après les faits, la fillette s’est plaint à ses parents, expliquant à sa mère qu’elle avait été frappée par sa maîtresse. Celle-ci pense dans un premier temps que sa fille exagère mais deux jours plus tard, une maman l’interpelle et lui montre la vidéo que cette dernière a filmé pendant la classe, comme le précisent nos confrères.
Attention, les images ci-dessous peuvent heurter la sensibilité des plus jeunes.
Une plainte a été déposée par les parents de l’élève envers l’enseignante
Une plainte a été déposée envers l’enseignante par les parents de l’enfant. Le rectorat a de con côté indiqué à nos confrères que l’enseignante, est, depuis les faits, « en arrêt » et a « été remplacée dans sa classe. » Cette dernière doit faire prochainement l’objet d’une « convocation au rectorat afin d’être informée des suites qui seront données. »
Nicole Belloubet, la ministre de l’éducation nationale actuelle a de son côté fait savoir qu’elle lançait une procédure disciplinaire à l’encontre de l’enseignante :