L’homme qui circulait sur son deux-roues et mort après avoir été percuté par un automobiliste qui n’a pas souhaité s’arrêter lors d’un contrôle de police.
C’est un nouveau drame de la route lié à la conduite dangereuse d’un automobiliste. Cette nuit, un livreur qui circulait en scooter a été mortellement fauché par un chauffard qui a fait un refus d’obtempérer à Rosny-sous-Bois, relate RMC, confirmant une information d’Actu17.
Éric Couvrat, secrétaire départemental adjoint du syndicat Unité 93 a déclaré à nos confrères : « Les collègues ont voulu procéder à Montreuil au contrôle d’un SUV allemand, un BMW X5, qui a refusé le contrôle qui s’est alors transformé en refus d’obtempérer. »
Le conducteur du deux-roues violemment percuté
L’automobiliste a ensuite pris la direction du centre ville de Rosny. Vers 23 heures, les policiers ont découvert la présence d’un homme qui circulait en deux-roues, gisant sur le sol sur la route que le chauffard venait de prendre pour semer les policiers.
Violemment percuté par ce dernier, le conducteur du deux-roues, âgé de 20 ans qui travaillait pour une application de livraison de repas à domicile, est décédé des suites de ses blessures malgré l’intervention rapide du SAMU.
Les policiers municipaux ont quant à eux retrouvé le véhicule du fuyard qui a été incendié peu de temps après les fait. Il s’agit d’une BMW de type X5 qui avait été stationnée non loin du parc Jean Decesari, à quelques mètres de la mairie de Rosny-sous-Bois.
Une enquête est en cours et l’automobiliste est activement recherché par la police.