Yvelines. Les images terribles d’un policier percuté par un chauffard lors d’un contrôle routier

Illustration policière municipale / Youtube

C’est une nouvelle fois un contrôle de police qui a viré au drame pour un policier municipal des Yvelines qui a été violemment percuté par un chauffard.


Un contrôle qui dérape à nouveau ! Un policier municipal a été blessé ce mercredi 18 septembre lors d’un contrôle routier effectué sur la commune du Chesnay, dans les Yvelines, relate BFMTV.

Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on peut-y voir le policier municipal venir se faire percuter par le conducteur d’un véhicule qui refuse de s’arrêter. L’agent municipal fait un vol plané dans les airs avant que sa tête ne vienne heurter la voiture de police municipale et de retomber lourdement au sol.

L’automobiliste interpellé !

L’automobiliste responsable de l’accident, qui conduisait une Peugeot 208 noire, a pris aussitôt la fuite. La collègue du policier qui a assisté à toute la scène, hurle pour que l’on appel les secours. Agé de 50 ans, le policier pris rapidement en charge par les pompier le SMUR, a été transporté en urgence vers l’hôpital de Mignot. Son pronostic vital n’est pas engagé.

Le conducteur a quant à lui été interpellé à Paris, précisent nos confrères. Une enquête est en cours pour tentative d’homicide volontaire aggravé et confiée au commissariat de Versailles. Selon les premières investigations, l’homme conduisait un véhicule de location volé et aurait pris la fuite à la suite d’un contrôle d’identité.

De son côté, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, s’est exprimé sur les réseaux sociaux. Sur son compte X, ce dernier exprime tout son soutien au policier municipal.

La Rédaction: