Un garçon âgé de 2 ans a été grièvement blessé après s’être brûlé sur une aire de jeux pour enfants par… une substance très corrosive.
Les faits se sont produits mercredi soir à Toulouse. Selon La Dépêche, un enfant âgé de 2 ans qui jouait dans une aire de jeux pour enfants, a été grièvement blessé à la cuisse et au niveau des fesses, non pas par la structure mais par une substance corrosive qui a été répandue volontairement sur la zone de jeux.
Un acte de vandalisme particulièrement inquiétant !
Toujours selon nos confrères, le drame s’est produit aux environs de 19 heures, impasse du Séminaire, dans le secteur Barrière de Paris, à Toulouse. Voyant leur enfant pleurer, les parents de la victime ont d’abord cru que celui-ci était tombé avant de découvrir les brûlures de l’enfant. Arrivés rapidement sur place, les pompiers ont pris en charge le petit garçon qui a été transporté vers le CHU de Purpan.
La police présente sur place a procédé aux premières investigations. Sur place, ils ont constaté la présence en forte quantité de soude caustique répandue volontairement par un individu sur l’aire de jeux. Une bouteille de soude caustique a été retrouvée, abandonnée à quelques mètres du parc. Est-ce la bouteille qui a été utilisée par l’auteur des faits ?
Des prélèvements ont été réalisés sur place et les images de vidéosurveillance sont en cours d’exploitation pour faire toute la lumière sur cette histoire.
Le parquet de Toulouse a de son côté ouvert une enquête.