Ce samedi, le corps sans vie d’une jeune étudiante de 19 ans a été retrouvé dans le bois de Boulogne à Paris.
Philippine, 19 ans, n’avait plus donné de nouvelles à ses proches depuis vendredi dernier. Le corps de l’étudiante de l’Université Paris-Dauphine, a été retrouvé ce samedi 21 septembre dans le bois de Boulogne à Paris.
Selon BFMTV, l’étudiante avait quitté son université en début d’après-midi ce vendredi 20 septembre, après avoir déjeuné au Crous de l’établissement situé à proximité du bois de Boulogne. L’étudiante devait rejoindre ses parents situé à Montigny-le-Bretonneux dans les Yvelines. C’est la dernière fois qu’elle a été aperçue en sortant de son Université.
Inquiets de ne pas voir revenir leur fille, ses parents avaient alors tenté de l’appeler à plusieurs reprises, sans succès. Sa sœur a alors donné l’alerte en se rendant au commissariat du 16e arrondissement de Paris dans la soirée du vendredi.
Le corps sans vie de Philippine retrouvé le lendemain de sa disparition
Les proches parviennent à géolocaliser le téléphone de Philippine qui borne au bois de Boulogne pour la toute dernière fois. Ces derniers décident d’organiser des recherches le samedi dans l’espoir de retrouver la jeune étudiante. Le rendez-vous est fixe à 15h15 et le corps enterré de la jeune femme sera finalement retrouvé une heure plus tard.
Le périmètre est bouclé et les enquêteurs identifieront rapidement la victime comme étant Philippine, plus tard dans la soirée. De son côté, le parquet de Paris a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « homicide volontaire ».
Un suspect recherché
A ce stade de l’enquête, aucune interpellation n’a été effectuée. Les investigations se poursuivent… Nos confrères du Figaro précisent toutefois que des témoins auraient rapporté aux enquêteurs avoir aperçu un homme brun d’environ 1m80, le visage dissimulé derrière un masque chirurgical et porteur d’une pioche, se diriger vers le lac du bois de Boulogne.
La brigade criminelle de la police judiciaire de Paris, recherche activement l’auteur de ce crime dont le mobile reste pour le moment inconnu.