Les faits remontent à vendredi dernier, au lycée Frédéric-Faÿs de Villeurbanne.
Un enseignant a été violemment frappé au visage par un élève de sa classe à la fin de son cours, le vendredi 20 septembre 2024, au lycée Frédéric-Faÿs de Villeurbanne (Lyon).
Selon BFMTV qui relate l’information, le professeur de technologie, a confisqué le smartphone d’un élève de première pendant son cours. L’élève a voulu récupérer son téléphone portable à la fin de son cours, chose que l’enseignant a refusé comme le prévoit le règlement. C’est alors que le jeune homme s’en est violemment pris à l’enseignant, lui assénant un coup de poing au visage.
Le nez fracturé
Le nez fracturé, l’enseignant a été pris en charge par les secours. Il s’est vu prescrire huit jours d’ITT. Suite aux faits, le professeur a déposé plainte. Face à la violence de l’incident, une cinquantaine d’enseignants de l’établissement ont décidé de se réunir ce lundi matin pour soutenir leur collègue.
A la suite de cette mobilisation, l’ensemble des professeurs, ont décidé de se réunir à nouveau dès ce mardi à partir de 7h30, pour soutenir leur collègue blessé et faire part de leur revendication, précisent nos confères.
Suite à cette violente agression, de nombreux élèves du lycée, ont adressé des messages de soutien au professeur. Quant à l’élève, auteur de l’agression, ce dernier devrait faire l’objet d’une procédure disciplinaire qui devrait aboutir à son exclusion définitive de l’établissement.