Placé en détention provisoire en Suisse où il s’était réfugié après le meurtre de la jeune femme, ce ressortissant marocain âgé de 22 ans faisait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français.
Philippine, 19 ans, n’avait plus donné signe de vie depuis vendredi dernier. Son corps avait été retrouvé le lendemain de sa disparition dans le bois de Boulogne.
Le suspect a quant à lui été interpellé alors qu’il avait pris la fuite en Suisse. Selon le Parisien, le jeune homme âgé de 22 ans, est un ressortissant marocain répondant au nom de Taha O. Il a été appréhendé puis placé en détention provisoire ce mardi soir. L’individu qui avait été condamné pour viol par le passé, faisait l’objet d’une OQTF (Obligation de Quitter le Territoire Français).
Le choc et l’incompréhension !
Une enquête pour « homicide volontaire » a de son côté été ouverte par le parquet de Paris.
La mort de l’étudiante a suscité une vague d’émotion au sein de son université où elle étudiait mais également sur les réseaux sociaux mais également au sein de la classe politique. Toujours selon nos confrères, Philippine aurait est décédée après avoir été asphyxiée mais les circonstances de son décès restent à définir.