L’ancien maire (PCF) de la commune, Guy Pettenati, a été violemment agressé à son domicile de Chevilly-Larue (Val-de-Marne) ce dimanche 6 octobre 2024.
Les scellés posés sur la porte de la maison témoignent de la violente agression qui s’est déroulée le dimanche 6 avril au domicile de Guy Pettenati, l’ancien maire de Chevilly-Larue, a-t-on appris ce lundi de source policière, confirmant ainsi une information du Parisien.
Ce dimanche en fin de matinée, alors qu’il se trouvait à son domicile, Guy Pettenati, âgé de 84 ans, a été violenté dans son garage sans motif apparent. Selon cette même source, l’ancien maire a été grièvement blessé à la tête par un coup de bouteille en verre. Son agresseur a aussitôt pris la fuite avant l’arrivée des secours.
Lancien élu a a été rapidement pris en charge puis transporté vers l’hôpital Henri Mondor en urgence absolue avec un pronostic vital réservé.
L’agresseur interpellé à Paris
L’homme, un intervenant comme chauffagiste au domicile de la victime a pu être identifié. Son véhicule géolocalisé par la police, qui était stationné dans le secteur de Belleville à Paris(20e), a permis l’arrestation de ce dernier qui se trouvait à proximité de sa voiture aux environs de 15h33.
Ce dernier a été conduit dans les locaux de la Sûreté Départemental de la Police Judiciaire de Créteil qui est en charge de l’enquête pour faire la lumière sur cette violente agression.
Contacté par notre rédaction, la mairie de Chevilly-Larue s’est dite très choquée par cette agression. « Guy Pettenati est quelqu’un de très apprécié dans notre commune. Les élus et habitants sont profondément choqués par cette agression. »