Des images particulièrement violentes de supporters juifs agressés à Amsterdam tournent en boucle sur les réseaux sociaux à la suite d’un match de Ligue Europa contre l’Ajax d’Amsterdam.
Dans la nuit de jeudi à vendredi, des supporters du Maccabi Tel Aviv ont été violemment agressés à Amsterdam par plusieurs individus en marge d’un match de Ligue Europa contre l’Ajax Amsterdam.
Sur les images particulièrement violente qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux, on peut-y voir des supporters pris à partie par des individus masqués et vêtus de noir. Un supporter israélien qui se trouve quant à lui au sol, supplie ses agresseurs de ne pas le frapper, ce dernier étant obligé de crier « Free Palestine ».
Une douzaine de supporters auraient été blessés comme le rapporte de son côté France Info. Des habitants auraient également été blessés.
Suite aux faits, le président israélien, n’a pas tardé à réagir, évoquant des agressions violentes rappelant l’attaque du Hamas le 7 octobre 2023.
Le Premier ministre israélien a quant à « ordonné l’envoi immédiat de deux avions de secours pour venir en aide à nos citoyens », selon un communiqué de ses services, précisant que Benyamin Netanyahou considérait « l’effroyable incident avec la plus grande gravité ».