Le jeune homme de 16 ans a été pris en charge par les pompiers puis transporté vers un hôpital parisien après avoir été violemment agressé devant un lycée situé à Sainte-Geneviève-des-Bois dans l’Essonne.
Un adolescent de 16 ans a été violemment agressé à proximité du lycée Paul-Langevin situé à Sainte-Geneviève-des-Bois, dans l’Essonne. Selon Le Parisien, les faits remontent au mercredi 6 novembre. Le jeune homme qui se trouvait à quelques mètres du lycée aurait été aspergé de gaz lacrymogène avant d’être frappé à coups de marteau et de clé à molette au niveau de la tête.
Ses agresseurs qui seraient âgés entre 13 et 15 ans ont immédiatement pris la fuite après l’agression. La victime, qui aurait plusieurs dents cassées et qui souffrirait de multiples fractures, a été prise en charge par les pompiers puis transportée vers un hôpital parisien avec un traumatisme crânien.
Une agression sur fond de rivalité ?
Une enquête a été ouverte. Selon plusieurs témoins de la scène, certains des agresseurs étaient vêtus de noir et porteurs de cagoules. Les premiers éléments de l’enquête ont permis l’interpellation de huit suspects qui se trouvaient non loin des lieux de l’agression. Ces derniers originaires de la commune voisine de Saint-Michel-sur-Orge, ont été placés en garde à vue pour « violences avec arme en réunion ».
Selon nos confrères, cette nouvelle agression aurait pour origine une rivalité entre deux quartiers d’Évry-Courcouronnes.