Un individu de type noir africain est activement recherché après la découverte du corps sans vie d’un sans domicile fixe tué à Lyon.
Un sans domicile fixe a été retrouvé mort sur la voie publique ce lundi matin à Lyon. Ce dernier de nationalité moldave, a été tué à coups de parpaing, relate LyonMag.
De son côté, le parquet de Lyon, cité par l’AFP, précise que les faits ont été filmées par une caméra de vidéosurveillance. Sur les images, on peut-y voir un homme asséner à un coup fatal à sa victime à l’aide d’un parpaing avant de prendre la fuite.
Une enquête pour assassinat est en cours pour retrouver l’individu activement recherché.
Un individu recherché pour des faits similaires à Rotterdam, aux Pays-Bas
L’homme qui a tué le sans domicile fixe à Lyon est-il le même individu qui a tenté de tuer un SDF le 5 novembre dernier à Rotterdam, aux Pays-Bas. Cette nuit là, aux environs de 4h00 du matin, un homme a également été filmé en train de jeter une dalle de béton sur la tête d’un sans domicile fixe qui dormait au Musée maritime de Lievehaven.
Grièvement blessé, celui-ci a été transporté à l’hôpital et aurait survécu à ses blessures. La police de Rotterdam qui a diffusé les images de l’homme, le recherche activement. S’agit-il du même individu ? C’est ce que les enquêteurs tentent de découvrir.