Amalka, une petite chienne âgée de 2 ans s’est perdue sur le tarmac de l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle le 19 novembre dernier. Sa propriétaire tente de la retrouver avec tous les moyens mis à sa disposition.
Cela fait plusieurs jours qu’une touriste tchèque âgée de 29 ans est à la recherche de sa petite chienne, Amalka. Cette dernière, âgée de 2 ans, s’est échappée de sa cage le mardi 19 novembre dernier alors qu’elle se trouvait dans la soute d’un avion.
Selon la touriste qui s’est confiée auprès du Parisien, l’animal est parvenu à sortir de sa cage qui selon elle n’était pas sécurisée et qui s’est probablement ouverte « à cause des fortes turbulences lors de l’atterrissage ».
L’animal n’a pas encore été attrapé
Plusieurs employés de l’aéroport qui ont aperçu la chienne sur le tarmac au moment où elle s’est enfuie, ne sont pas parvenus à récupérer l’animal qui erre depuis plusieurs jours sur les pistes de l’aéroport. La capture de l’animal est d’autant plus complexe à cause de l’importante superficie de l’aéroport de près de 3257 hectares.
La jeune touriste explique avoir sollicité l’aide de plusieurs salariés bénévoles de l’aéroport qui tentent de retrouver l’animal à ses côtés. Míša explique à nos confrères avoir aperçu sa chienne sur le tarmac alors que les températures de ces derniers jours étaient particulièrement basses.
« Je suis allée la voir, je courais sur le terrain derrière elle mais elle s’est enfuie dès qu’elle m’a vue. Elle a même peur de moi (…) elle ne veut plus venir à moi. » confie la jeune femme en larmes, complètement désemparée par la situation.
De son côté, Aire France KLM explique que « tous les efforts sont faits par Air France, Paris Aéroport et la gendarmerie des transports aériens pour retrouver l’animal. »