Disparue depuis plusieurs jours sur les pistes de Roissy-Charles-de-Gaulle, la chienne Amalka a été retrouvée

Amalka, la chienne qui s'est enfuie de sa cage est portée disparue depuis le 19 novembre dernier à Roissy-Charles-De-Gaule / Míša

L’animal s’était enfui de sa cage qui était entreposée dans la soute d’un avion qui atterrissait à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.


Un dénouement heureux ! Amalka, la chienne qui s’était enfuie d’un avion à la suite d’un dysfonctionnement dans sa cage, a été retrouvée saine et sauve après neuf jours de recherches. Un soulagement pour sa maîtresse, Míša qui s’était confiée en larmes auprès de nos confrères du Parisien, suite à la disparition de son animal.

Toujours selon Le Parisien, Amalka a été retrouvée ce jeudi 28 novembre à quelques kilomètres des pistes de l’aéroport, dans un parc situé à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).

« C’est un véritable soulagement pour les deux. Elle s’est jetée dans les bras de sa maîtresse, c’était chaleureux, c’était heureux, c’était naturel. » comme l’explique à nos confrères, Manuela Vidal, la présidente de l’association « Cats in The Air » qui se spécialise dans la recherche d’animaux portés disparus pendant leurs transports dans les aéroports parisiens.

L’animal ne quitte plus sa maîtresse ravie de l’issue de cette histoire.

Quitter la version mobile