L’animal s’était enfui de sa cage qui était entreposée dans la soute d’un avion qui atterrissait à l’aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle.
Un dénouement heureux ! Amalka, la chienne qui s’était enfuie d’un avion à la suite d’un dysfonctionnement dans sa cage, a été retrouvée saine et sauve après neuf jours de recherches. Un soulagement pour sa maîtresse, Míša qui s’était confiée en larmes auprès de nos confrères du Parisien, suite à la disparition de son animal.
Toujours selon Le Parisien, Amalka a été retrouvée ce jeudi 28 novembre à quelques kilomètres des pistes de l’aéroport, dans un parc situé à Dammartin-en-Goële (Seine-et-Marne).
« C’est un véritable soulagement pour les deux. Elle s’est jetée dans les bras de sa maîtresse, c’était chaleureux, c’était heureux, c’était naturel. » comme l’explique à nos confrères, Manuela Vidal, la présidente de l’association « Cats in The Air » qui se spécialise dans la recherche d’animaux portés disparus pendant leurs transports dans les aéroports parisiens.
L’animal ne quitte plus sa maîtresse ravie de l’issue de cette histoire.