Quatre personnes ont été tuées dans le crash d’un avion de la compagnie Azerbaijan Airlines (AZAL). Les raisons du crash ne sont pour le moment pas connues.
Un avion de la compagnie Azerbaijan Airlines s’est crashé à l’ouest du Kazakhstan. Au moins quatre personnes ont été tuées et 28 ont survécu dans un tout dernier bilan relayé par les autorités.
La piste criminelle envisagée
La piste criminelle est envisagée et une enquête est en cours, comme l’a fait savoir Kanan Zeynalov lors d’un point presse. Ce dernier a indiqué que « des expertises sont en cours » et qu’une « équipe spéciale dirigée par le procureur général adjoint de l’Azerbaïdjan a été envoyée au Kazakhstan »
L’avion, un Embraer 190 qui assurait la liaison Baku-Grozny avec à son bord 67 personnes dont 62 passagers et 5 membres d’équipage a été contraint d’effectuer un atterrissage d’urgence alors qu’il se trouvait à trois kilomètres de la ville d’Aktaou située dans l’ouest du Kazakhstan.
La scène du crash de l’appareil a été filmée par plusieurs témoins qui ont publié les vidéos sur les réseaux sociaux. Une scène également filmée de l’intérieur de l’avion par l’un des survivants du crash quelques instants avant le drame comme en témoigne cette seconde vidéo ci-dessous.