Unne mère âgée de 55 ans et son fils de 23 ans ont été appréhendées et placées en garde à vue, a indiqué le parquet ce lundi 10 février.
L’enquête progresse dans l’affaire du meurtre de la petite Louise, 11 ans dont le corps a été retrouvé sans vie dans la nuit de vendredi à samedi dernier dans un bois d’Épinay-sur-Orge dans l’Essonne. Deux personnes, une mère de 55 ans et son fils, âgé quant à lui de 23 ans, ont été placés en garde à vue pour meurtre sur mineure, a annoncé ce lundi 10 février le parquet. De son côté BFMTV précise que ces deux personnes sont actuellement en garde à vue pour non dénonciation de crime.
Nos confrères précisent que la mère et son fils ont été interpellés dans l’après-midi, à Rouen. Ce dimanche, le bois des Templiers où s’est produit le crime, jouxte les communes d’Epinay-sur-Orge et la ville de Longjumeau d’où était originaire la collégienne retrouvée morte.
Ce dimanche, une importante opération de police a eu lieu dans ce bois de l’Essonne. Près de 150 policiers ont entièrement ratissé la zone en quête de trouver des indices. Lors de cette battue, un objet qui pourrait appartenir à l’un des deux suspects actuellement en garde à vue, a été découvert sur place, appris BFMTV, confirmant ainsi une information du Parisien.
Louise n’avait plus donné signe de vie depuis vendredi
L’adolescente n’avait plus donné signe de vie après avoir quitté son collège d’Épinay-sur-Orge, vendredi dernier. La collégienne âgée de 11 ans avait été aperçue pour la dernière fois par la caméra de surveillance dans une rue située proche de son collège avant de disparaître.
Inquiets de ne pas voir leur fille rentrée de son collège qui se trouvait en environ 900 mètres à pieds de son domicile, ses parents avaient prévenu la police. Le corps de la victime sera finalement retrouvé quelques heures plus tard, soit à 1h50 du matin dans un bois de la ville. L’adolescente a été frappée avec un objet contendant à une dizaine de reprises, notamment au niveau du torse et du cou. Nos confrères du Parisien précisent que l’autopsie a révélé que la fillette avait « été lardée de nombreux coups piquants et tranchants ».