ActuMonde

Le pape François hospitalisé à Rome pour une bronchite

Le pape Françoise est hospitalisé depuis ce vendredi à Rome après avoir contracté une bronchite.


Ce vendredi 14 février 2025, le pape François a été admis dans un hôpital de Rome où il est actuellement hospitalisé pour soigner une bronchite qui lui occasionne des difficultés respiratoires.

C’est via un communiqué du Vatican que l’information a été confirmée, précisant que le pape François avait été admis à l’hôpital Gemelli de Rome pour y recevoir un traitement médical. Le souverain pontife âgé de 88 ans devrait également y faire des examens.

Le Saint-Père qui souffre d’une bronchite depuis plusieurs jours avait demandé à ses collaborateurs de lire ses écrits préparés lors des deux dernières audiences générales du mercredi.

Le pape à la santé fragile

Au cours des dernières années, le pape François avait été hospitalisé à de nombreuses reprises pour divers problèmes de santé. Tout d’abord en juillet 2021 pour une opération du côlon puis en mars 2023 pour une bronchite. Enfin en juin 2023, le souverain pontife avait dû être opéré pour une hernie abdominale.

Depuis quelques temps, le pape François est également contraint de se déplacer en fauteuil roulant à la suite de douleurs persistantes au genou. Malgré ses ennuis de sante, le Saint-Père continue de se déplacer régulièrement dans le monde pour y donner des messes ou participer à divers évènements religieux.

S’abonner
Notification pour
guest
0 Commentaires
Le plus récent
Le plus ancien Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires