La victime a frôlé la mort après avoir reçu une décharge électrique de 230 volts. La porte du transformateur n’était pas fermée. Une plainte contre Enedis a été faite par la famille.
Les faits remontent au mercredi 19 mars dernier sur la commune de Cesson, en Seine-et-Marne. Selon La République de Seine-et-Marne qui révèle l’information, un enfant âgé de 3 ans qui jouait au square Verrazane, est parvenu à ouvrir la porte d’un transformateur électrique qui n’était pas verrouillé.
Admis en soins intensifs
La victime a touché le transformateur et a reçu une décharge de 230 volts. Le compteur a ensuite explosé puis s’est embrasé. L’enfant qui avait les mains noirs juste après l’accident, a été transporté à l’hôpital de Melun puis a été admis en soins intensifs et en observation durant près de 24 heures, comme l’explique sa maman auprès de nos confrères.
De son côté, l’équipe médicale a révélé auprès de la maman que son fils était un véritable « miraculé ». Les chaussures en caoutchouc que portait l’enfant au moment du drame lui ont sauvé la vie.
La mère du garçonnet a porté plainte contre la société Enedis suite à cet accident qui aurait pu être fatal pour son enfant. D’autant plus que ce transformateur avait déjà été signalé à plusieurs reprise par la copropriété, souligne le média.