Seine-Saint-Denis : Deux patrouilles de police prises à partie par une trentaine d’individus

police municipale

Un véhicule de la police municipale / CC / Photo Georges Seguin

Les faits se sont produits dimanche soir dans la cité des Francs Moisins, à Saint-Denis en Seine-Saint-Denis.


Ce dimanche 30 mars 2025, aux environs de 19 heures, deux équipages de la police municipale ont été attaqués par une trentaine d’individus alors que ces derniers étaient stationnés dans la cité des Francs Moisins, à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis), a fait savoir le syndicat de Alliance Police sur le réseau social X.

« À Saint-Denis, des voyous attaquent des collègues policiers municipaux en pleine rue, en toute impunité. Des scènes de guerre urbaine. Voilà le quotidien de ceux qui portent l’uniforme. Soutien total aux collègues de la police municipale. L’autorité doit être restaurée. » / Syndicat Alliance Police

Le syndicat qui a accompagné sa publication d’une vidéo montrant l’agression. Sur les images, on peut-y voir plusieurs individus venir s’en prendre aux deux équipages de la police municipale.

Les projectiles pleuvent sur les voitures qui tentent de se dégager pour fuir le quartier comme en témoignent les images filmées par une habitante du quartier.

Dans la panique, les policiers tentent de se dégager comme ils peuvent en réalisant plusieurs manœuvres en direction de leurs assaillants pour les mettre en fuite. Selon Le Figaro, trois policiers municipaux ont été légèrement blessés au cours de cette attaque. La police nationale a de son côté été appelée en renfort pour disperser le groupe à l’aide d’un tir LBD.

Deux individus ont été appréhendés puis placés en garde à vue.

Quitter la version mobile