Vosges. Un prêtre et son épouse tués en pleine rue à coups de pierre

Illustration d'un véhicule de gendarmerie / CC

Un prêtre âgé de 76 ans et son épouse ont été massacrés à coups de pierre et ceci en pleine journée, dans le village de Xertigny. Un homme d’une trentaine d’années a été appréhendé.


C’est un véritable meurtre d’une barbarie sans précédent qui s’est produit ce 1er avril 2025, dans le village de Xertigny dans les Vosges. Un prêtre âgé de 76 ans et son épouse, ont été tués à coups de pierre en pleine journée.

Les corps des deux victimes ont été retrouvés quelques instants plus tard. Ces dernières n’ont malheureusement pas pu être ranimés. Le meurtre s’est produit non loin du centre du village de 3.500 habitants.

Un homme d’une trentaine d’années interpellé

Quelques heures après les faits, un homme âgé d’une trentaine d’années, connu pour des affaires de stupéfiants, a été appréhendé par la gendarmerie. Sa garde à vue a toutefois été écourtée en raison du profil de l’individu qui a nécessité une hospitalisation en hôpital psychiatrique. Une conférence de presse doit se tenir ce mercredi aux environs de 15 heures, par le procureur d’Epinal, Frédéric Nahon, qui devrait donner plus d’éléments sur les circonstances de ce meurtre.

Dans un communiqué publié par le diocèse de Nancy et Toul, il est écrit que le prêtre qui a été sauvagement assassiné était « le Père Pierre Panon, un prêtre incardiné dans le diocèse de Nancy et Toul, qui était à la retraite ».

Le Diocèse et toute la communauté religieuse, s’associent « à la peine immense de tous ses proches, en particulier de sa famille et des paroissiens de Saint-Pie-X (Essey-lès-Nancy), en les assurant de notre prière. » peut-on ainsi lire.

Une enquête a été ouverte pour déterminer avec précision les circonstances exactes de ce drame.

Quitter la version mobile