Le parc Astérix a officiellement réouvert ses portes ce samedi 5 avril pour lancer sa saison 2025. Nous y étions !
Du soleil et des visiteurs venus en nombre ! Ce samedi 5 avril 2025, la journée était parfaite pour le lancement officiel de la saison 2025 du Parc Astérix.
L’occasion pour ces derniers de découvrir les nouveautés du parc Gaulois, qui, cette année, n’a pas fait les choses à moitié. A commencé par une offre exceptionnelle accessible dès le 7 avril jusqu’au 7 mai 2025, qui propose l’entrée gratuite pour les enfants de -12 ans.
Des burgers merguez à déguster sans modération dans l’extension égyptienne du parc
Côté thématisation, les visiteurs peuvent désormais admirer l’extension de la zone égyptienne qui est désormais dotée d’une nouvelle boutique intitulée le Souk ainsi qu’un restaurant de restauration rapide au nom très évocateur, à savoir : Les Fastes du Nil. Cet établissement est géré par un personnage emblématique du parc, à savoir le goûteur de Cléopâtre, qui a préféré changer de métier, quittant ainsi le palais de la Reine pour se tourner désormais vers la restauration, comme nous l’explique Matthieu Galus, chef de projets du Parc Astérix.
Ce restaurant de grande capacité, propose une variété de burgers et de wraps aux saveurs égyptiennes. Les visiteurs pourront également goûter la spécialité de ce restaurant de restauration rapide, à savoir, un burger merguez qui est une exclusivité en France, comme le souligne Guy Vassel, le directeur adjoint du Parc Astérix.
L’attraction Cétautomatix devrait ouvrir ses portes à la mi-mai 2025
L’autre nouveauté tant attendue mais qui n’a pas encore ouverte ses portes, c’est l’attraction Cétautomatix qui vient remplacer l’ancienne attraction, Nationale 7, pour s’implanter dans l’extension de la zone Gauloise par la même occasion. Ce spinning coaster (sièges tournants) pourra embarquer petits et grands à partir d’1 mètre, dans une folle course de chars qui seront soumis à des tests rigoureux sur une piste d’essais.
Nous avons pu visiter en exclusivité les coulisses du chantier de cette attraction familiale tournoyante qui sera unique en Europe avec des virages serrés, des accélérations imprévisibles ainsi que des pentes abruptes.
Les visiteurs pourront découvrir de nombreux décors et parcourront une file d’attente à l’intérieur, permettant ainsi de profiter en même temps de l’attraction avant leur embarquement.
« Pour optimiser la capacité horaire, on a un système de défilement continu, c’est à dire qu’on a un train qui ne va pas s’arrêter sur la voie, c’est pour cela qu’on a une gare aussi longue (…) » nous explique Matthieu Galus, le responsable en charge du projet de développement de l’attraction.
Des trains Goudurix flambants neuf pour améliorer le confort des visiteurs
Grâce à ce système, le coaster pourra embarquer 700 personnes à l’heure, ce qui permettra ainsi de réduire les temps d’attentes dans l’attraction.
L’autre nouveauté du Parc Astérix pour cette saison 2025, c’est le remplacement des anciens train de l’attraction Goudurix par deux nouveaux trains flambants neufs. Des trains permettant ainsi d’améliorer grandement le confort des visiteurs grâce à une meilleure assise et des appuie-têtes ainsi que des anses qui ont été changés dans les wagons.
Enfin, un nouvel hôtel doit prochainement sortir de terre sur le parc mais les équipes ne souhaitent pas en dire plus sur ce projet pour le moment, pour que la surprise soit totale pour les visiteurs.
Rendez-vous est donc pris au Parc Astérix pour découvrir les nouveautés de la saison 2025.