La jeune femme qui était partie faire son jogging au sud de Poitiers (Vienne) reste introuvable. Les recherches se poursuivent.
Ce lundi 14 avril, les gendarmes poursuivent leurs recherches pour tenter de retrouver Agathe Hilairet, un joggeuse âgée de 28 ans qui est portée disparue depuis le 10 avril à Vivonne au sud de Poitiers.
C’est son père, inquiet de ne pas voir rentrer sa fille, qui avait donné l’alerte. Son téléphone ne répondait plus. Les recherches se sont dans un premier temps concentrées sur une zone boisée de près de 100 km².
Selon le parquet, ces dernières se sont resserrées ce dimanche sur un secteur plus restreint situé à quelques kilomètres au sud de la ville de Poitiers.
90 signalements ont été effectués dans cette affaire
De son coté, BFMTV indique que 90 signalements ont été effectués après la diffusion de l’appel à témoins vendredi dernier.
D’importants moyens sont mis en œuvre pour tenter de retrouver Agathe Hilairet qui est une joggeuse expérimentée. La jeune femme mesure 1,65 mètres et pèse 35 kg. Cyril Lacombe, le procureur de la République de Poitiers, a indiqué ce dimanche en fin de journée que des auditions avaient été menées ce samedi et dimanche, notamment sur l’environnement sentimental, familial et amical de la jeune femme.
Agathe H. a-t-elle été victime d’une mauvaise chute, d’un malaise ou d’une mauvaise rencontre ? C’est ce que cherchent à déterminer les enquêteurs.