C’est la saga Harry Potter qui a fait connaître la jeune actrice, Emma Watson, aujourd’hui âgée de 25 ans. Ayant passé plus de la moitié de sa vie sur les tournages, celle-ci a décidé de prendre une année sabbatique dans sa carrière qui est déjà bien remplie! C’est récemment qu’elle a confié sa décision dans une interview menée par la militante féministe américaine Bell Hooks pour le magazine Paper. Sa raison ? Se consacrer d’avantage à sa vie et ses projets personnels.
« Je prends une année sabbatique pour me consacrer à deux choses. Mon développement personnel est une d’entre elles. Mon objectif personnel est de lire un livre par semaine, et d’en lire un par mois dans le cadre de mon club de lecture »
Si Emma Watson prend très à cœur ses projets personnels, c’est simplement pour renforcer sa lutte pour l’égalité hommes-femmes à travers le monde puisqu’elle a été élue ambassadrice de bonne volonté par l’ONU Femmes en juillet 2014.
« Je m’expose à de nouvelles idées. J’ai l’impression que la structure de mon cerveau est en train de changer à vive allure. C’est vraiment une très bonne période pour moi »
Même si l’actrice a pris une telle décision, elle sera prochainement à l’affiche de Colonia avec Daniel Brühl et The Circle avec Tom Hanks. Et en 2017 ce sera aux côtés d’Erwan McGregor pour La Belle et la Bête en mars 2017.
https://twitter.com/papermagazine/status/701360724061196288