Le groupe Compressor Head est atypique … il n’est en effet composé que de robots ! Et joue surtout du rock-métal, en reprenant des musiques d’Iron Maiden, Metallica par exemple ! Son inventeur ? Franck Barnes, passionné de robotique ayant à son actif quelques originales créations telles qu’un robot singe, un robot-requin, un robot joueur de baseball …
Le groupe est composé de trois robots : le batteur, Stickboy, qui est apparût en premier, très performant grâce à ses quatre bras motorisés lui conférant beaucoup de vitesse. Il a ensuite été rejoint par le guitariste, Finger, qui possède trois mains et un total de 78 doigts à la main gauche, et par le bassiste, Bones, sans doute le plus intelligent des trois puisqu’il réalise des calculs à la milliseconde pour décider quelle note jouer, et avec quel doigt.
En 2014, Compressor Head a même réalisé un vrai concert, dans les Côtes d’Armor ! Toutes leurs prestations sont sur leur site (hé oui, ils en ont aussi un).
The All-Robot Band @Compressorhead is adding a lead singer! Read more here – https://t.co/z6BspZmez4 pic.twitter.com/Csz7Z7QVpA
— WAAF (@waaf) December 1, 2015
https://twitter.com/sarah_j_smith/status/671485715482591232