Le phénomène K-pop venu de Corée du sud rassemble de plus en plus en d’adeptes en Asie mais aussi partout dans le monde, et particulièrement en France, où la communauté K-pop est la plus forte d’Europe.
Avec des clips aux chorégraphies léchées et des musiques pop imparables, de nombreux groupes ont su se faire un nom et remplissent des tournées à guichets fermés. L’annonce ce jeudi de la venue à Paris du KCON, le plus grand festival et évènement de K-pop au monde a créé une euphorie totale sur les réseaux sociaux.
Le groupe ALIIFE K-pop à la française !
Ils s’appellent Dorélie, Bkey, Kyyron et Aphy et forment le groupe ALIIFE, premier groupe aux couleurs pop-asiatique en France. La musique, la danse et la mode sont des passions qu’ils partagent ensemble depuis 2010, année où ils décident d’allier leurs talents pour former un réel groupe. Chacun y apporte sa touche et il en ressort une véritable synergie portée par leur esprit d’équipe. Aujourd’hui le groupe passe un réel cap avec la sortie de son premier single « TLM », imprégné de l’univers K-Pop, tout en conservant son identité musicale française.
Soyez prêts… La K-POP à la française (F-Pop) débarque !