Ils ont bien cru à une nouvelle attaque terroriste alors qu’il ne s’agissait que de pétards. Plusieurs personnes ont été blessées ce dimanche soir dans la station balnéaire de Juan-les-Pins après un gigantesque mouvement de foule.
Face aux attaques terroristes survenues récemment en France dont la dernière s’est déroulée il y a tout un mois à Nice, l’inquiétude des français est grande et le moindre bruit inhabituel peut-être considéré comme une menace. C’est ce qu’il s’est passé ce dimanche en fin de soirée à Juan les Pins.
Selon le quotidien Nice-Matin, plusieurs personnes se sont mises à courir et crier après avoir entendu des bruits assourdissants. Plusieurs d’entre eux se sont réfugiés dans les bars et les restaurants non loin de la pinède de la commune de Juan-les-Pins.
Un mouvement de foule qui s’est rapidement créer, faisant près d’une quarantaine de blessés légers selon les toutes dernières informations du quotidien.
Les secours arrivés rapidement sur les lieux ont pris en charge les victimes qui ont été transférées dans différents hôpitaux de la région.
Juan-les-Pins: une quarantaine de blessés dans un mouvement de foule https://t.co/omrpXMGXo5 pic.twitter.com/EgGT0upPe9
— L'important (@Limportant_fr) August 15, 2016
Le calme est revenu sur la plage de Juan les pins.
La plupart des clients du restaurant ont fui … pic.twitter.com/TR63XzWV10
— Olivier Plays (@PlaysOlivier) August 14, 2016