Depuis quelques jours, une vidéo a rapidement choquée l’Amérique. La scène filmée par une habitante résidente dans un quartier au sud du Texas y montre un homme se promenant en fauteuil roulant électrique, trainant son chien par la laisse qui est accrochée au véhicule motorisé.
Lorsque Melissa a été témoin de cette horrible scène ce mercredi, elle a immédiatement interpellée l’homme en lui demandant ce qu’il faisait. Ce dernier lui a aussitôt répondu de « s’occuper de ses affaires et qu’il faisait ce qu’il voulait avec son chien ». Des propos qui ont bien entendu choqués la femme qui a immédiatement contacté les services de police.
L’homme âgé de 59 ans a immédiatement été interpellé selon les médias locaux et incarcéré jeudi dernier à la prison du comté d’Hidalgo pour acte de cruauté envers les animaux. Sa caution a été fixée à 10.000 dollars.
De son côté le chien de l’individu, une femelle berger allemand a été recueillie et placée dans un centre de soin pour animaux. L’homme a déjà un lourd passé judiciaire puisqu’il est très bien connu des services de police pour des faits d’agressions aggravées, d’incendie criminel ou encore de conduite sous l’emprise de l’alcool.