L’acteur américain Bill Paxton connu notamment pour avoir joué dans des films à succès comme Titanic, Aliens ou encore Twister est décédé ce samedi à l’âge de 61 ans.
Selon les informations du site américain TMZ, l’acteur est décédé après avoir fait un AVC à la suite de complications survenues à l’issu d’une opération de chirurgie cardiaque. Bill Paxton était papa de deux enfants et était également marié à Louise Newbury depuis 30 ans.
La famille de l’acteur en deuil !
La famille de l’acteur a également annoncé son décès « C’est avec le cœur lourd que nous partageons le décès de Bill Paxton survenu à la suite de complications après une intervention de chirurgie.«
Bill Paxton avait débuté sa carrière cinématographique en 1975 dans le film d’action Crazy Mama de Jonathan Demme. Mais le film qui va le révéler au grand public, c’est son interprétation d’un chef d’une bande de punks dans le films Terminator où l’acteur se retrouve confronté à Arnold Schwarzenegger.
C’est d’ailleurs grâce à ce rôle, que le réalisateur James Cameron remarquera ses talents d’acteur et que celui-ci lui proposera d’autres grands rôles dans ses futurs films. Notamment celui du chef d’expédition, Brock Lovett dont son but étant de retrouver Le Cœur de l’Océan dans le film à succès Titanic sorti en 1997.