Cette année, l’Eurovision a été marquée par la victoire du Portugal grâce à l’interprétation du chanteur Salvador Sobral qui a fait l’unanimité auprès des autres pays.
[dropcap]M[/dropcap]ais un pays n’a toutefois pas brillé lors de cette 62ème édition et celui-ci n’est autre que l’Espagne. Le chanteur Manel Navarro qui avait pourtant un titre entraînant qui s’intitulait « Do It For Your Lover » était pourtant en train de conquérir son public au tout début de prestation.
Sauf qu’au milieu de son interprétation, Manel a souhaité pousser la chansonnette en montrant ses performances vocales, sauf que le jeune homme a surestimé ce dont il était capable et s’est complètement loupé lorsqu’il a voulu monter sa voix. Un joli raté qui n’a pas manqué de se faire entendre par les millions de téléspectateurs mais également des autres pays en concurrence qui n’ont pratiquement pas accordés de points à l’Espagne. Les téléspectateurs eux n’ont pas été plus généreux envers l’Espagne à la suite de cette prestation ratée.
Cette dernière est arrivée dernière de la compétition à la 26ème place.