Après le terrible attentat qui a frappé ce lundi l’Arena de Manchester (Grande-Bretagne) visant essentiellement des jeunes, nombreux sont les pays du monde entier à avoir rendu hommage au Royaume-Uni en cette période si difficile.
[dropcap]A[/dropcap] Paris, la tour Eiffel s’est éteinte en hommage aux victimes et aux proches ce mardi soir. La dame de fer qui brille habituellement de milles feux a été plongée dans le noir à minuit.
Le Burj Khalifa de Dubaï, le plus haut building de la ville des Émirats arabes unis s’est quant à lui mis aux couleurs du Royaume-Uni en arborant le drapeau du pays tout le long du bâtiment, un symbole fort qui a pu se voir à plusieurs kilomètres.
L’hôtel de ville de Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord s’est également illuminé aux couleurs du drapeau du Royaume-Uni au lendemain de l’attentat comme en témoignent les images ci-dessous :
Blackout total pour la Tour Eiffel
#PARIS – La Tour Eiffel s’éteint en hommage aux victimes de l’attentat de #Manshester hier soir. pic.twitter.com/RDMoCR5Q6I
— Clément Lanot (@ClementLanot) 23 mai 2017
Le Burj Khalifa de Dubaï se met aux couleurs du Royaume-Uni
https://twitter.com/Gers_Family1872/status/867117379163213824
L’hôtel de ville de Belfast, la capitale de l’Irlande du Nord s’est également illuminé aux couleurs du drapeau du Royaume-Uni
Belfast City Hall in support of #Manchester pic.twitter.com/jNzBXg08li
— Belfast Telegraph (@BelTel) May 23, 2017
L’emblématique fontaine d’eau de Genève rend hommage à l’Angleterre
Le jet d'eau illuminé en hommage aux victimes https://t.co/0gSBip6QVI #Genève pic.twitter.com/93vIr4z3tQ
— Tribune de Genève (@tdgch) May 24, 2017