Samedi dernier, une séquence avec Laurent Baffie et Nolwenn Leroy a rapidement créer la polémique dans l’émission « Salut les Terriens » diffusée sur C8. Plusieurs téléspectateurs ont même saisis le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Face à ce déferlement de critiques et d’indignations, plusieurs personnalités ont pris la défense de l’humoriste Laurent Baffie.
https://www.youtube.com/watch?v=Z4V2bWvqxLk
[dropcap]L[/dropcap]aurent Baffie qui est connu pour ses nombreuses réparties et son franc-parler est au cœur d’une polémique. Et ceci depuis ce samedi soir, dans l’émission « Salut les Terriens », diffusée sur la chaîne C8 au cours d’une séquence qui est mal passée aux yeux de certains téléspectateurs. Thierry Ardisson recevait la chanteuse Nolwenn Leroy mais au cours de son interview, le chroniqueur Laurent Baffie, a tenté de soulever la jupe de la jeune maman qui était assise à côté de lui.
« Pour l’audimat, il faut du cul, il faut du cul » a lancé l’humoriste. Nolwenn qui a toutefois rapidement remonter sa jupe a expliqué « Je tiens à préciser, je laisse faire car c’est Laurent et c’est mon ami », la jeune femme ajoutant qu’ils se connaissaient depuis longtemps. Si la chanteuse a pris la blague avec humour, il n’en est rien pour plusieurs téléspectateurs qui ont été choqués par cette séquence.
Nombreux d’entre eux se sont plaints aux C.S.A qui a reçu plusieurs signalements. Selon le Figaro, ce mardi matin, près de 180 signalements ont été comptabilisés par le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Une instruction a également été ouverte par ce dernier.
Une polémique qui divise !
La polémique autour de la jupe de la chanteuse soulevée par Laurent Baffie a rapidement divisée deux clans. Celui des indignés par ce qu’ils considèrent comme étant un geste déplacé et celui des personnes qui ne comprennent pas comment une telle « polémique » peut exister de nos jours. Parmi celles et ceux qui s’insurgent contre cette dernière, on y trouve de nombreuses personnalité qui n’ont pas hésité à défendre leur camarade, Laurent Baffie comme Isabelle Mergault, Capucine Anav ou encore Maurane.
De pire en Pire Le CSA !!! Faut qu'ils se détendent un peu ça devient abusé ! https://t.co/g0O3BC0b05
— Capucine Anav (@CapucineAnav) September 25, 2017
N'importe quoi cet acharnement sur #LaurentBaffie
Même Nolwenn riait et ils sont effectivement amis.
Pfffft les gens qui mélangent tout🙄😤
— Maurane ✏️ (@Maurane) September 25, 2017
Baffie s'en prend à tout le monde!! Hommes femmes enfants! Ils s'attaquent aux puissants aussi!(hommes politiques)Stop les procès de merde!
— Isabelle Mergault (@IsaMergault) September 25, 2017
Face à la polémique, Laurent Baffie n’a pas tardé à répondre avec sa pointe d’humour : « Qui vient à ma lapidation demain? » a écrit l’humoriste sur son compte twitter.
Qui vient à ma lapidation demain?
— Laurent Baffie Officiel (@lolobababa) September 25, 2017
Thierry Ardisson ne tarde pas à dire ce qu’il pense du CSA
De son côté, l’animateur de l’émission a également vivement réagi comme le précise le journal en déclarant « Je trouve cela incroyable! C’est Orwell! On rêve! » avant de dire ce qu’il pensait du CSA « Je suis un citoyen français qui répond aux lois de mon pays. Si une association de lutte contre le remonté de jupe m’attaque, très bien. Mais, moi, le CSA, je ne reconnais pas cette juridiction intermédiaire! Le truc coûte 40 millions d’euros par an à la collectivité nationale, au moment où on ampute le budget de France Télévisions de 80 millions d’euros! Le CSA s’appuie sur des signalements, je déteste ce système de dénonciation anonyme. On se croirait en 1942, époque où les Français avaient déjà une fâcheuse tendance à dénoncer… » et d’expliquer ne pas regretter cette séquence qui fait tant parler « Je fais ce que je veux! C’était une blague entre Laurent Baffie et Nolwenn Leroy qui sont par ailleurs très très potes! ».
Quant à la chanteuse, Nolwenn n’a pas préféré prendre part à cette polémique pour le moment…