Le Meilleur Pâtissier est de retour chaque mardi soir sur M6.
[dropcap]O[/dropcap]n y retrouve bien entendu Mercotte, Cyril Lignac et Julia Vignali comme présentatrice. Comme chaque saison, la compétition débute toujours avec une épreuve de revisite. Cette fois-ci, c’est au tour de la tarte au citron. La revisite qui à marqué Cyril Lignac est celle de Sylvain, la crème de citron avec son insert yuzu recouvert d’un glaçage chocolat meringue en forme de dôme.
Bravo à Sylvain, Leïla et Matthieu qui finissent dans le top de l'épreuve de la revisite ! #LMP 👏 pic.twitter.com/iVCaly9hkp
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) October 17, 2017
Pour l’épreuve technique Mercotte à transporté les candidats en Amérique du sud avec la confection du Chaya Paysahdu. Un gâteau à base de génoise, chantilly, confiture de lait et d’abricot. Matthieu termine premier suivi de prêt par Sylvain et Rachel.
Attention pâtissiers @Mercotte a ressorti son vieux grimoire ! #LMP #ChayaPaysahdu pic.twitter.com/kc0W2R9UkC
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) October 17, 2017
Pour finir l’émission la dernière épreuve « La créative » était sur le thème du Grand-Nord. De ce côté, les candidats ont montré leurs talents à de nombreux niveaux. Les gâteaux ayant fait fureur sont notamment le brownie glacé de Gabriella, mais aussi l’igloo de Matthieu.
Matthieu revisite le Grand Nord avec son entremets façon Igloo! 🏂❄️ 🎣 #LMP pic.twitter.com/QG6ZkygvVO
— LeMeilleurPâtissier (@LMP_M6) October 17, 2017
Matthieu gagnant de la première émission !
Au final c’est Matthieu l’ex rugbyman qui gagne le tablier bleu pour cette première semaine de compétition du Meilleur Pâtissier. Malheureusement il faut aussi un perdant, et cette fois-ci c’est Cristina qui quitte l’aventure avec quelque déboire culinaire.