Il y a quelques jours, le chien de la famille macron s’est soulagé dans la cheminée du palais de l’Élysée, alors qu’Emmanuel était en pleine réunion.
[dropcap]S[/dropcap]équence insolite que les caméras de TF1 ont capté il y a quelques jours au palais de l’Élysée. Alors que le président, Emmanuel Macron recevait trois membres du gouvernement dans une salle du palais quand le chien du président, Nemo, s’est quelque peu soulagé au cours de la réunion.
Une scène qui a fait rire le chef de l’état et ses collaborateurs quand ces derniers se sont aperçus que le chien était en train d’uriner dans la cheminée de la pièce. Au moment de l’incident, Brune Poirson, secrétaire d’État au ministère de l’Écologie était présente en compagnie de Benjamin Griveaux et Julien Denormandie. « Je me disais aussi : quel est ce bruit ? » s’exclame la jeune femme qui a interrompu sa phrase qu’elle adressait au chef de l’état au moment où elle a vu le chien lever sa patte contre la cheminée. « Il est en train de faire un truc assez extraordinaire » décrit amusé le président qui déclenche un fou rire dans la salle.
De son côté, Julien Denormandie rétorque à son tour « Ça arrive souvent ? » avant qu’Emmanuel Macron ne réponde « Vous avez déclenché chez mon chien un comportement totalement inhabituel ».
Nemo, le toutou « foufou » de l’Élysée
Nemo, Le chien du président est une véritable star à l’Élysée mais surtout très dynamique et aussi « foufou ». Ce dernier avait été adopté en août dernier par le couple présidentiel qui était venu chercher l’animal au refuge d’Hermeray (72). Une action très importante pour la SPA qui n’avait pas manqué de préciser que «Nemo est le premier chien issu d’un refuge de la SPA à être adopté par un président en exercice. C’est un choix délibéré du Président et de la Première Dame» avant d’ajouter «La SPA se réjouit de l’adoption de Nemo par le Président Macron et son épouse. Il s’agit d’une démarche inédite et généreuse. La SPA souhaite au Président et à la Première Dame beaucoup de bonheur avec leur nouveau compagnon.»