Un salarié de la RATP est décédé à Thiais (Val-de-Marne), écrasé par son bus qu’il était en train de contrôler avant sa prise de service.
[dropcap]D[/dropcap]ramatique accident ce jeudi matin au dépôt RATP de Thiais. Un salarié de l’entreprise, chauffeur de bus sur la ligne TVM, est décédé alors qu’il s’apprêtait à prendre son service. L’homme âgé d’une quarantaine d’années était en train d’inspecter son bus avant de quitter le dépôt. Selon les informations de France 3 Régions, l’accident s’est produit vers 07h30. Le machiniste aurait détecté une anomie au niveau des freins de son véhicule. C’est au moment où il serait descendu du bus que le véhicule se serait mis à avancer. Le chauffeur qui a tenté de le retenir, a été écrasé entre son véhicule et le bus qui le précédait.
La RATP ouvre une enquête
De son côté, le Parisien précise que ses collègues n’ont rien pu faire pour lui sauver la vie. Fortement choqués, ces derniers ont été pris en charge pas une cellule psychologique. La RATP a fait part de sa « très vive émotion » et de sa « solidarité » envers la famille de la victime. La RATP qui précise qu’« une enquête interne a été lancée pour déterminer les circonstances exactes de l’accident ».
Sur Facebook, ses collègues lui ont rendu un hommage :
https://www.facebook.com/gregory.watieaux/posts/1924068027607458