Depuis quelques heures, un rat fait le buzz sur la toile. Ce dernier qui nous fait penser au personnage de Ratatouille dans le célèbre dessin animé de Disney, a été filmé en train de se laver comme un humain.
[dropcap]I[/dropcap]l rencontre un véritable succès. Ce petit rat filmé dans un lavabo en train de se laver tout en prenant la posture d’un humain fait un véritable carton sur internet. Toutefois la vidéo de ce petit rongeur qui a été massivement partagée, soulève un problème. Selon plusieurs spécialistes qui ont accordé des interviews aux médias américains dont Gizmodo, expliquent qu’en réalité l’animal n’est pas en train de se laver mais qu’au contraire, il tente de se débarrasser du savon dont il a été recouvert.
L’animal en question n’est pas un rat mais en réalité, un pacarana, un rongeur bien connu au Pérou, d’où l’origine de la vidéo. Le pacarana est un rongueur plutôt rare et lent qui vient principalement d’Amérique du Sud.
Reste à savoir qui est l’auteur de cette vidéo qui se serait visiblement amusé avec l’animal en le badigeonnant de savon. Si ce dernier peut paraître inoffensif pour l’humain, le produit nettoyant peut avoir des effets très dangereux sur l’organisme de ce type d’animal.
https://twitter.com/offorasteiro/status/957436525259771904