En vacance au Pays-Bas, une famille française a été attaquée par un groupe de guépards au cours du SafariPark de Beekse Bergen.
[dropcap]L[/dropcap]es internautes ont été indignés du comportement d’une famille française qui n’a pas respectée les consignes de sécurité au cours d’un safari au parc de Beekse Bergen aux Pays-Bas. Sur les images diffusées il y a quelques jours par les médias locaux, on peut-y voir une famille française descendre des véhicules pour prendre des photos à seulement quelques mètres des guépards.
Les félins attaquent la famille !
Ces derniers qui ne semble pas avoir conscience des dangers, reproduisent la même chose quelques mètres plus loin. Mais le groupe de guépards énervés par la situation, décident de passer à l’action. Alors qu’ils tournent le dos à ces derniers, la famille ne remarque pas que les guépards s’approchent dangereusement d’eux. Puis les guépards commencent à charger et pourchasser la famille qui parvient de peu à éviter les félins, en regagnant leurs véhicules sous les regards consternés des témoins. D’autant plus que sur les images ci-dessus, on peut-y voir qu’une femme portant un enfant fait parti du groupe au moment où ces derniers se font attaquer par les guépards.
Le directeur du parc s’est dit quant à lui scandalisé par le comportement de cette famille aux médias locaux. Un comportement qui aurait pu avoir des conséquences beaucoup plus graves si les félins s’en étaient pris à la famille.