Le policier a fait usage de son arme de service pour stopper l’automobiliste qui a tenté de foncer sur le fonctionnaire de police au cours d’une course-poursuite à Athis-Mons (91).
[dropcap]C[/dropcap]e jeudi matin, un contrôle de police s’est transformé en une course-poursuite dans la commune d’Athis-Mons, quand le conducteur d’un véhicule a refusé de se soumettre au contrôle. Selon le Parisien, le chauffard a multiplié les infractions au code de la route tout en circulant à grande vitesse, ce qui a attiré l’œil des policiers. Ces derniers ont tenté de l’arrêter mais l’homme a aussitôt pris la fuite avant qu’une course-poursuite ne s’engage.
Lorsque le conducteur est arrivé dans une rue sans issue, ce dernier a fait demi-tour puis a foncé délibérément sur l’un des agents de police qui était sorti de son véhicule. Le policier a fait usage de son arme pour stopper l’automobiliste. Celui-ci est toutefois parvenu à reprendre la fuite avant d’être interpellé un peu plus loin. Au cours de la course-poursuite, le conducteur n’a pas été blessé, la balle du policier s’étant logée dans la portière côté conducteur comme le précise le quotidien.
Âgé de 24 ans, le conducteur a été placé en garde à vue.
Ce matin à @athis_mons , un conducteur refusait d'obtempérer aux #policiers qui voulaient le contrôler. Ce dernier, fonçait délibérément sur un des fonctionnaires. Étant en danger, le policier devait faire usage de son arme,. L'individu, non blessé, était interpellé plus loin. 👮♂️ pic.twitter.com/sO8V36pE7c
— Police Nationale 91 (@PoliceNat91) January 3, 2019