Julien Bert, connu pour avoir participé dans de nombreuses téléréalités, dont les Anges, a été condamné à de la prison ferme mardi pour trafic de stupéfiants.
[dropcap]I[/dropcap]l s’était fait connaitre en 2013 dans l’émission L’île des Vérités diffusée sur la chaîne NRJ12. Le candidat Julien Bert, originaire de Saint-Étienne a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis pour trafic de stupéfiants. Selon le Progrès qui révèle l’information, le jeune homme de 28 ans serait soupçonné « d’avoir joué les portes-valises remplies de drogue à l’aéroport de Punta Cana (République dominicaine) » en octobre 2014.
A son arrivée à son domicile de Saint-Étienne, il aurait été appréhendé par la brigade des stupéfiants puis placé pendant quelques jours en détention à la maison d’arrêt de la Talaudière après avoir passé 96 heures en garde à vue.
Le jeune homme a été jugé le 3 avril dernier par le tribunal correctionnel de Paris et la décision de mise en délibéré a été rendue ce mardi. Julien Bert qui a nié son implication dans les faits, a été déclaré coupable par le tribunal. Le jeune homme a été condamné à deux ans de prison dont six mois avec sursis. En plus de sa détention, ce dernier devra s’acquitter d’une amende de 20.000 euros.