Les automobilistes vont devoir prendre leur mal en patience ce samedi 3 août car cette journée est considérée comme la plus compliquée de l’été.
Depuis ce samedi matin, la circulation est extrêmement chargé sur les routes de France. Bison Futé qui a d’ailleurs classé cette journée noire dans le sens des départs et orange dans le sens des retours.
Ce samedi sera la journée « la plus difficile de l’été » sur l’ensemble des grands axes de liaison du pays, rappelle Bison Futé. Ce 3 août étant conssidéré comme le plus important chassé-croisé entre les « juillettistes » et les « aoûtiens »
Des difficultés sont donc à prévoir sur l’A7 en direction du sud, où des embouteillages se sont formés entre Viennes et Valence.
Bison Futé précisé que la circulation devrait être dense sur l’ensemble du week-end, particulièrement dans le sens des retours. L’arc méditerranéen entre l’Italie et l’Espagne, sera concerné par ces ralentissements, que ce soit en sens Est-Ouest ou en sens Ouest-Est sur les autoroutes A7, A8 et A9.
Des difficultés sont également à prévoir sur l’A10 à hauteur de Bordeaux durant ces trois jours.