C’est pour Biotherm homme, propriété du groupe L’Oréal, que le jeune nageur de 19 ans, espoir de la natation handisport, a accepté de devenir mannequin.
Dans le cadre de ce nouveau partenariat, à compter du 9 septembre 2019, jour de lancement des Mondiaux de para-natation, la marque relaiera donc l’image de Théo sur ses réseaux sociaux, en France et dans le monde. Jamais, dans l’Hexagone, une personne handicapée quadri-amputée n’a été au cœur d’une campagne d’une marque de cosmétiques.
« Ce beau jeune homme est un modèle inspirant. Il nous a marqués par son enthousiasme, son courage, sa spontanéité. Il a su rebondir après de douloureuses épreuves. Il a fait de ses difficultés une motivation, trouvant dans l’eau sa seconde source d’énergie », explique Giulio Bergamaschi, président de Biotherm International, au Parisien.
Par cette campagne, Théo Curin, amputé des 4 membres à l’âge de 6 ans à cause d’une méningite foudroyante, espère également faire passer très largement un message : « Même avec un handicap, on peut être beau, être fier de nos différences, de notre corps même s’il n’est pas dans les normes. On ne devient pas moches avec des prothèses ! ».Le jeune nageur handisport en partance pour Londres, réussit à allier son sport et ses nombreuses autres activités.
A partir du 24 septembre, il présentera chaque mois une chronique sur les vertus du sport, vecteur de résilience et de dépassement, au Magazine de la santé sur France 5.