C’est un accident particulièrement insolite et à la fois rarissime qui s’est produit vendredi dernier sur le toit d’un hôpital de Los Angeles.
Un hélicoptère était attendu de pied ferme par des médecins de l’hôpital Keck de l’USC à Los Angeles. Ce dernier venait apporter en urgence un cœur à transplanter pour l’un des patients actuellement hospitalisé qui était en attente d’une greffe.
Sauf que ce vendredi, tout ne s’est pas passé comme l’espéraient les médecins. Alors qu’il allait se poser sur le toit de l’hôpital, l’hélicoptère médical s’est soudainement crashé à l’atterrissage. Fort heureusement, il n’y a pas eu de blessé grave à la suite de cet accident. Seul le pilote, a été immédiatement soigné sur place pour des blessures mineures, comme le rapporte les médias américains.
Quelques instants après, un membre de l’équipage a pu récupérer l’organe musculaire à transplanter avant de le remettre à l’un des médecins qui étaient présent sur le toit du bâtiment. Mais ce dernier a soudainement trébuché après avoir fait quelques mètres avec le cœur, le laissant ainsi tomber sur le sol. L’organe a toutefois pu être préservé par les équipes soignantes avant que celui-ci ne soit transplanté au patient concerné.
Une enquête ouverte pour déterminer les circonstances exactes de cet accident
A la suite de ce crash, un porte-parole de l’hôpital a déclaré que toutes les personnes impactées dans cet accident avaient pu être prises en charge directement après l’incident, précisant qu’une enquête avait été ouverte à la suite des faits, pour déterminer les circonstances exactes de ce crash.
Par Jérémy Renard