Un jeune américain de 22 ans est parvenu à gagner 40.000 dollars de bénéfices sur des consoles Playstation 5 achetées en grande quantité avant de les revendre le double !
Un business gagnant. Mike, un jeune américain de 22 ans qui a arrêté ses études pour se consacrer à plein temps à son activité de revendeur, a trouvé le bon filon pour se faire rapidement de l’argent.
Alors que la Playstation 5 est sortie il y a quelques semaines et qu’elle s’affiche déjà en rupture de stock dans plusieurs pays dont la France, le jeune homme a créer un algorithme automatique permettant de commander la console lorsqu’elle s’affiche disponible sur les sites de vente en ligne. C’est grâce à ses robots que l’américain est parvenu à acheter 221 consoles de Sony comme il l’explique au site américain Business Insider.
Puis il a immédiatement revendu les consoles (qui coûtent de base 399.99 euros pour la version digitale et 499.99 pour la version standard) en gonflant copieusement le prix initial.
Avec toutes ses Playstation 5 que Mike a vendu, le jeune homme a pu tirer près de 40.000 dollars de bénéfice, soit près de 33.000 euros. Des bénéfices que le site américain a pu directement consulter via les relevés Paypal du revendeur aguerrit.
Si la pratique reste légal, elle provoque la colère des nombreux internautes qui n’ont toujours pas réussi à se procurer la Playstation 5 qui est très rapidement tombée en rupture de stock quelques heures seulement après sa sortie officielle. De nombreux sites e-commerce n’avaient d’ailleurs pas anticipé un tel afflux de visiteurs le jour-j. Résultat : nombreux d’entre eux sont rapidement devenus inaccessible, frustrant les internautes qui étaient parvenus à commander le produit en l’ajoutant au panier, mais qui ne pouvaient pas valider la commande.
Par Jérémy Renard