Un traitement de faveur exceptionnel pour les rois de la K-pop comme le rapporte le New York Times. Le gouvernement sud-coréen a revu une loi, en leur nom, pour leur permettre de repousser leur service militaire. Une dérogation unique qui réjouit leurs fans !
Tous les hommes sud-coréens, physiquement aptes à effectuer de l’exercice physique intensif, sont dans l’obligation d’effectuer un service militaire de 18 mois jusqu’à l’âge de 28 ans maximum. Un devoir nécessaire pour la défense de leur patrie face à une éventuelle attaque de la Corée du Nord de Kim Jong-Un.
Pour les BTS, une loi a été révisée et adoptée par le parlement sud-coréen, en septembre dernier, afin de leur accorder deux années d’activité supplémentaires. Cela ne les exempte pas de ce devoir mais permet de le différer. Toutefois, cette immunité doit rester exceptionnelle. Seules les célébrités ayant reçu une médaille, récompensant leur apport au rayonnement culturel du pays, peuvent prétendre à un tel privilège. Une distinction reçue par le groupe en 2018. Cet honneur représente un beau cadeau pour l’un des membres, Jin, qui célébrait ses 28 ans vendredi dernier.
Depuis plusieurs années, ces super-stars sud-coréennes battent des records, à l’international, jamais encore atteint par leurs compères. Le groupe le plus populaire du moment sont les premiers artistes du pays du matin calme à avoir occupé la place numéro 1 du classement américain Billboard avec leur titre Dynamite, sorti cet automne. À l’apogée de leur carrière, le service militaire aurait interrompu leurs activités pour une longue durée. Un grand soulagement pour leurs fans dévoués, les Army !
Par Joyce Adiahenot