Depuis ce mardi matin, le Royaume-Uni est le premier pays à administrer le vaccin de Pfizer/BioNTech.
Le vaccin qui est administré dans un premier temps aux personnes les plus vulnérables. Le Royaume-Uni qui devient ainsi le premier pays occidentel à déployer un programme de vaccination massive contre le nouveau coronavirus, soulignent les médias britanniques.
La première patiente au monde qui s’est vue administrer le vaccin, se nomme Margaret Keenan. La dame âgée de 90 ans est hospitalisée à Conventry (centre de l’Angleterre.
Le vaccin le plus avancé contre le Covid-19 a pu voir le jour grâce à l’Alliance entre les laboratoires américain et allemand BioNTech et Pfizer qui s’est créer en septembre dernier. Le 9 novembre dernier, Pfizer avait annoncé que le vaccin réalisé en partenariat avec la biotech allemande est efficace à 90 %. Le géant pharmaceutique américain qui avait précisé que ces résultats préliminaires étaient issus de la phase III de son étude réalisée auprès de 43.500 participants dont seulement 94 cas de Covid-19 avaient été enregistrés.
90-year-old Margaret Keenan is the first to receive the Pfizer/BioNTech vaccine, administered by Matron May Parsons, as UK's mass vaccination programme begins https://t.co/3eBGv3RUsU pic.twitter.com/ltWAL8uDmr
— BBC Breaking News (@BBCBreaking) December 8, 2020
Par Jérémy Renard