Dramatique accident dans le Bas-Rhin dans la nuit du réveillon. Un jeune homme qui « manipulait un mortier » a eu « la tête arrachée », a fait savoir La préfecture du Bas-Rhin.
La soirée du nouvel An a tourné au drame dans la petite commune de Boofzheim.
Un jeune homme de 25 ans « est décédé à la suite de la manipulation d’un mortier », fait savoir la préfecture du département. La victime a eu « la tête arrachée » par l’artifice. Ce dernier qui a été victime d’un arrêt cardiaque. Au moment de l’accident, le jeune homme se trouvait en compagnie d’un autre homme âgé de 24 ans qui a eu quant à lui « le visage abîmé ». Ce dernier qui a été hospitalisé.
Selon la gendarmerie, les jeunes « étaient dans la rue en train de manipuler le mortier » quand le drame est survenu.
D’autres accidents avec des mortiers se sont produits cette nuit dans les deux départements du Bas-Rhin et du Haut-Rhin qui avaient pourtant interdit la vente et l’achat de feux d’artifices. A Strasbourg, plusieurs habitants ont été aperçus en train de tirer des feux d’artifices depuis chez eux.
Des hélicoptères de la gendarmerie ont quant à eux patrouiller toute la nuit afin de faire respecter le couvre feu mise en place par le gouvernement.
À Strasbourg c’est GTA ou c’est comment là ?#nouvelan2021 pic.twitter.com/jpBvmQfG9Z
— 𝐂𝐞𝐲𝐡𝐮𝐧🇹🇷🥷 (@Ceycey67) December 31, 2020
Par Jérémy Renard