Un groupe de cycliste a été violemment percuté par un véhicule qui circulait sur la D108 à hauteur de Saint-Just-Saint-Rambert (Loire).
Un dramatique accident de la route impliquant un véhicule et un groupe d’une vingtaine de cycliste, s’est produit ce mercredi en fin de journée dans le Loire. Selon France Bleu qui révèle l’information, une voiture a percuté un groupe de plusieurs cyclistes.
L’accident a fait plusieurs victimes dont un adolescent de quatorze ans qui a été très gravement blessé. Selon les premiers éléments rapportés par nos confrères, une voiture aurait voulu doubler un groupe de cycliste qui arrivait au niveau d’un pont, surplombant la D498. La conductrice qui arrivait dans le sens opposé a voulu éviter un choc frontal. Cette dernière se serait alors déporté sur sa gauche avant de percuter le groupe de cycliste.
L’automobiliste qui fait également partie des victimes a été prise en charge par les pompiers du département. L’ensemble des cyclistes composés de quatorze mineurs et de quatre encadrants, font partis du club de vélo l’ECSEL.
Une cellule psychologique a été mise en place à la suite de ce drame. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes de cet accident.
Par Jérémy Renard